[Ayuda] Mod Sega 32x Region

Señores estoy por hacerle el mod de region a una 32x pero he visto que antiguamente se cortaba un trozo de placa (donde está la resistencia) para luego hacer puente en masa o +5,

Imagen


bien pero ahora estoy viendo que con solo puentear al lado de donde esta la resistencia es suficiente:

Imagen

http://www.segakore.fr/articles/switch_32x.html
es asi? alguien lo ha hecho?

no pasa nada si esta la resistencia conectada y luego le metemos los +5 para ntsc?

Saludos
FJTR,yo estoy buscando y no veo por ningun sitio eso de dejar la resistencia conectada y meterle los 5V,la verdad
Yo entendi eso en el articulo frances:

3) Modification

La modification qui suit est une révision, simplifiée, datant de 2006. Si vous souhaitez consulter l'ancienne version, plus détaillée (mais aussi plus compliquée), de 2004, cliquez ICI.

En effet, en me repenchant rapidement sur cette modification début 2006, j'ai testé la mise en oeuvre d'une simplification de taille, réduisant cette modification à seulement 2 fils à souder, et aucun coup de cutter !

Celle-ci se base en effet sur la présence de la petite résistance R43 (PAL) ou R42 (NTSC), qu'on va utiliser respectivement comme un pull-down ou pull-up afin de s'affranchir tout bonnement de modification "physique" sur la carte mère !

Dans le cas d'une 32X PAL, R43 réalise un pull-down (0V) imposant une configuration PAL et l'emplacement de R42 est libre. Il suffit alors de souder 2 fils sur l'emplacement de R42, qu'on envoie sur un interrupteur, qui quand il va être "fermé", va basculer la broche 17 à +5V (NTSC), et quand il est ouvert, va laisser la "main" à R43 qui va rebasculer la broche 17 à 0V (PAL) !

...et inversement pour une 32X NTSC !



Imagen

Imagen

Si te fijas en el esquema del conmutador solo pone que suelde los puntos A y B a las patillas del conmutador, y no pone ningun punto C que supuestamente iria en la otra patilla como el "antiguo" mod que ellos mismo mencionan :-?
Un mod es para el 32h NTSC y el otro para el PAL, no es una actualuzacion del mod
FJTR,

Has visto la version de 2004 donde pone ICI?

Ahi si veo yo el punto C en el interruptor,fijate:


3) Modification

Pour commencer, il va donc falloir isoler la broche 17 de son potentiel actuel (0V), au point B sur le schéma ci-dessus.

Le point B indique la patte de la résistance R43 soudée et reliée à la masse par 2 bouts de piste. Vous allez devoir couper ces 2 bouts au raz du point B sans l'abîmer car on s'en sert après pour souder dessus (!) et retirer du cuivre (sous le vernis) de la grosse zone 0V se trouvant autour afin d'éviter tout contact avec le fil qu'on viendra souder par la suite...
Un bon cutter bien pointu et de la minutie sont requis pour éviter tout dérapage qui serait fatal aux petites pistes et aux petits composants autour !


Important : Je vous conseille vivement d'avoir un testeur de continuité (un multimètre par exemple) à porté de main pour tester que le point B est bien isolé ! Si l'isolation n'est pas correcte, en basculant l'interrupteur sur le potentiel opposé à celui d'origine, un court-circuit 0V/+5V est réalisé et peut être fatal à la console !!! N'hésitez pas à creuser avec le cutter dans l'époxy pour vous assurer que la coupure est bien faite et qu'il ne reste pas de cuivre !

Une fois l'isolation faite, il faut maintenant aller chercher les potentiels 0V et +5V qu'on va envoyer sur l'interrupteur. Pour cela pas besoin d'aller bien loin, ces 2 potentiels sont à porté de main autour du point B. On va simplement gratter le vernis comme montré sur le schéma ci-dessus aux points A et C pour laisser paraître le cuivre sur lequel on viendra souder les fils.

Il ne reste plus qu'à faire les raccordements entre les 3 points sur la carte...



PAL NTSC




interrupteur
...et un interrupteur 2 positions,
en respectant le brochage
ci-contre.



Comme dit précédemment dans le 1),
le +5V (point A) n'est pas obligatoire,
ce qui ferait économiser 1 fil...
Bueno, paso de problemas, a la vieja usanza:


Gracias a la super cámara de un nokia 6210 navigator que tengo aqui, pude ver el valor de la resistencia de las narices: 102

Imagen


Tradudido a ohmnios: 1000 ohm

Imagen


Fuera resistencia y a soldar cables de los buenos AWG

Imagen


Ahora sueldo en la punta del cable de donde proviene el chip una resistencia de 1000ohm

Imagen

Y a esperar a que me llegue el conmutador [+risas]
Joder macho para ver el valor de la resistencia esa de 102, chica como ella sola. Que ganas de verlo finalizado en funcionamiento con el Cosmic Carnage NTSC!
Yo tengo buena vista y no tenia cojones de ver el numerito de marras, con eso te lo digo todo [carcajad]
Y que tal fue el mod?

Donde pusiste el interruptor?
Fue perfect,parte trasera y esteticamente perfecto.
Supongo que la resistencia de 1k en la posición del medio, no? como se hacía antes vaya...
ararko escribió:Supongo que la resistencia de 1k en la posición del medio, no? como se hacía antes vaya...


Como ha dicho Utreraman fue bien, y si, la resistencia en mendio para conmutar una posicion u otra, no tiene sentido ponerlo en otra patilla [+risas].


Un saludo
11 respuestas