Square-Enix a décidément l'art et la manière de faire couler beaucoup d'encre, et aujourd'hui ce sont nos confrères allemands de GameFront qui nous rapportent les propos de la firme nipponne, et plus particulièrement ceux de Tetsuya Nomura, suite à leur parution dans les colonnes du magazine Electronic Gaming Monthly !
Ainsi on peut apprendre sans grande surprise que Square-Enix planche d'ores et déjà sur des projets destinés aux consoles Next-Gen, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas faire l'impasse ! Cependant là où ça devient intéressant, c'est quand on apprend qu'ils ne sont plus aussi réfractaires à l'idée de faire un remake du cultissime Final Fantasy VII sur PS3 ! Bien conscient de la charge de travail que cela impliquerait, il faudrait une équipe de 300 personne et 5 ans de développement pour proposer un remake digne de ce nom, dans lequel les détails seraient poussés à un point tel que l'on pourrait constater visuellement les changements d'apparence dûs à l'équipement.
De la patience en somme, même si la perspective de voir un remake de Final Fantasy VII se concrétiser sur PS3 devrait en ravir plus d'un ...
PD: solo he encontrado la noticia en frances ...