› Foros › Multiplataforma › General
George Fornay, PDG Sony France escribió:"Pour Sony, on observe un bon maintien de la PS2, avec 750.000 pièces vendues sur un total de 1,15 million de consoles de salon. Le lancement de la PSP est un net succès, nous avons su fournir le marché avec plus de 600.000 unités et nous avons dépassé la barre du demi-million de PSP vendues aux consommateurs début janvier. [...] Avec 4,75 millions de PS2 dont 95 % sont actives, nous allons bientôt approcher la base installée de la PSone, avec deux ans d’avance. Nous estimons qu’il y a encore un potentiel de vente de 1,2 million de PS2 en France, dont 500.000 cette année. Côté software, il s’est vendu environ 9,3 millions de jeux PS2 pour un chiffre d’affaires TTC de 380 millions d’euros."
George Fornay, PDG Sony France escribió:"Sony Computer Entertainment a annoncé un lancement mondial au printemps. Pour l’heure il est impossible d’apporter davantage de précision sur ce sujet. A titre personnel, je pense qu’il est préférable de privilégier une date de lancement qui nous assurerait des quantités suffisantes pour satisfaire une demande qui sera très forte, plutôt que de devoir gérer une pénurie. L’expérience du lancement de la PSP et de la Xbox 360 doit être mis en parallèle et analysée : d’un côté, un lancement mondial, mais 70.000 unités vendues sur le marché français, de l’autre 500.000 malgré un lancement européen retardé de six mois. Il est certain que la PSP n’a pas souffert de ce décalage. La PS3 est un serveur de divertissement, plus qu’une simple console de jeux, et ce sera la machine qui installera la haute-définition dans les foyers pour un coût extrêmement compétitif. Elle est le pendant dans le salon de la PSP dans l’univers mobile. Nous débordons les bornes du strict jeu vidéo avec ces générations de machines. Et c’est aussi ce qui rend ce marché passionnant ! [...] La PS3 lira les jeux PS2 et PSone. Peut-être que quelques jeux vieux de 10 ans ne seront pas reconnus, mais enfin, je doute que cela soit un vrai problème..."
Bidule escribió:- Dice que la experiencia de PSP y X360 han de analizarse, que se han vendido 70.000 consolas X360 con un lanzamiento mundial mientras que PSP ha vendido 500.000 pese a retrasarse 6 meses (habla de Francia recuerden).
"La PS3 lira les jeux PS2 et PSone. Peut-être que quelques jeux vieux de 10 ans ne seront pas reconnus, mais enfin, je doute que cela soit un vrai problème..."
Dificilmente van a precipitarse en poner en venta PS3 si estiman esas ventas para 2006.