En principio se dijo que una mision mas respecto a la versión de Xbox, pero segun la nota de premsa de UbiSoft, no será 1 mision si no 4 mas que se juntan a los 10 existentes del juego.
Además para la versión de PS2 se a creado una nueva escena cinematográfica de 4 min echa expresamente por Florent Emilio Siri (hace efectos visiales en peliculas).
Aquí la nota de premsa en francés donde además dicen que el juego hará tiritar los ventiladores de la PS2. Tb dicen que los efectos de luz, sonidos y cortinas serán muy muy buenos (que tenian que decir
PARIS, FRANCE– le 31 Janvier 2003 –Après s’être infiltré sur la console de jeu vidéo Xbox™ de Microsoft, Sam Fisher, le héros solitaire de Tom Clancy’s Splinter Cell™, a aujourd'hui pour mission de s'attaquer à la console PlayStation®2 de Sony. Développé par le studio Ubi Soft de Shanghai, le jeu sera disponible dès mars 2003. Tout comme la version Xbox™, Tom Clancy’s Splinter Cell fait appel à des technologies de pointe, comme d’impressionnants effets d’ombres et de lumières dynamiques ainsi que des effets sonores de qualité DVD grâce au système « triple-streaming », qui permet d'entendre simultanément les voix, les bruitages et le thème musical du jeu. Autant d’atouts qui élèvent les standards de la console PlayStation®2 vers de nouvelles sphères pour faire vivre aux joueurs une expérience unique !
“Les fans PlayStation seront éblouis par la qualité graphique du jeu”, explique Alain Corre, Directeur général de Ubi Soft Entertainment pour les territoires Europe, Asie-Pacifique et Amérique du sud. “Avec ses remarquables effets d'ombres et ses nombreux autres effets visuels (vision thermique ou nocturne, reflets, émanation d’air chaud, modélisation de vagues, profondeur de champ, flous de mise au point…) Splinter Cell émerveillera les joueurs sur PS2, qui verront à quel point ce jeu repousse les limites de la console.”
Bijou de technologie et de jouabilité, cette version PlayStation®2 de Splinter Cell propose de plus une nouvelle mission exclusive (4 nouveaux niveaux) qui vient s’ajouter aux 10 missions déjà existantes, ainsi que 30mn de cinématiques supplémentaires.
L’introduction cinématique du jeu a été créée spécialement pour cette version : d’une durée de 4mn, elle a été réalisée par Florent Emilio Siri, réalisateur très remarqué pour les impressionnants effets visuels de son film « Nid de guêpes ». Quant à la bande originale de cette cinématique, elle a été composée et enregistrée par le célèbre orchestre symphonique de Prague.
L'histoire:
Vous êtes Sam Fisher, un agent solitaire des services spéciaux, et vous évoluez dans un monde où une seconde perdue peut permettre aux terroristes de parvenir à leurs terribles fins. Vous opérez au coeur des territoires ennemis et vous êtes la dernière carte sur laquelle peut miser votre gouvernement. Si vous étiez capturé ou tué, il nierait jusqu’à votre existence.
Lorsque deux agents de la CIA disparaissent mystérieusement dans l'ancienne république soviétique de Géorgie, la cellule d'action secrète de la NSA, Third Echelon, envoie Sam Fisher, son agent le plus efficace, à leur recherche. Fisher mettra vite à jour une conspiration bien plus grave : un complot visant à déstabiliser l'ordre mondial et à déclencher un conflit nucléaire.
Vivez un scénario d’espionnage original et palpitant avec des personnages inspirés de l’univers créé par le célèbre auteur de romans d’espionnage Tom Clancy. Découvrez toutes les techniques d’infiltration et d’action des agents secrets : tir de précision, saut écart, descente en tyrolienne ou en rappel, prise d’otage pour servir de bouclier humain. Tout a été pensé pour offrir des possibilités de jeu inépuisables !
Des effets d’ombres et lumières révolutionnaires ainsi que des effets de son et d’animation à couper le souffle ont permis de créer des moments d’action / infiltration réalistes et intenses encore jamais vus sur PlayStation® 2.